La Croatie, un pays d'événements inoubliables | C/A Planner

Office National Croate du Tourisme

La Croatie, un pays d'événements inoubliables

L'attrait de la Croatie, qui a déjà accueilli Google, Dell et Mercedes Benz, a été prouvé à maintes reprises.

Le pays compte 10 sites du patrimoine mondial de l'Unesco, 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels et de nombreux autres sites uniques du patrimoine culturel et naturel. C'est un pays sûr, facilement accessible par avion, via ses autoroutes modernes ou par mer, ce qui en fait une destination MICE idéale.

Conférence du groupe de réflexion Google à Dubrovnik

De nombreux événements, dont une récente conférence du groupe de réflexion de Google à Dubrovnik, montrent que l'attrait croissant de cette destination est lié à l'impact grandissant de la numérisation sur le secteur MICE. Il s'agissait de la première conférence touristique en Croatie consacrée au marketing en ligne ainsi qu'à la réputation du tourisme et a réuni d'éminents représentants des services touristiques, des consultants et des entrepreneurs du secteur MICE. La conférence a également été une excellente occasion de présenter les outils les plus modernes pour faire de la publicité plus efficace et attirer l'attention sur la grande importance de l'investissement dans un segment commercial en ligne, surtout dans le tourisme.

Forum de distribution DELL CEE à Bale

La charmante ville de Bale, près de Rovinj en Istrie, où Dell EMC a organisé son quatrième forum de distribution CEE, est aussi un endroit adéquat pour tenir des événements MICE. Cette petite municipalité a été transformée en lieu de conférence et a offert un cadre idéal à Dell EMC pour réunir quelque 200 managers, distributeurs et représentants d'entreprises partenaires. Pendant trois jours, Bale est devenue un centre Dell exclusif, décoré du logo mondialement connu de l'entreprise. La réception a eu lieu sur la place du marché et les participants ont dormi dans des logements privés. Des conférences, des discussions et des présentations de produits ont été organisées dans toute la ville, du château et de la place du marché au hall sportif. Un espace d'exposition impressionnant y a été construit dans lequel Dell EMC a présenté ses nouveaux services numériques.

De nombreuses villes avec d'excellentes installations

Trois villes dominent l'industrie MICE : Zagreb, la capitale avec son atmosphère unique, Dubrovnik, l'une des plus belles villes du monde, et Opatija, autrefois une station thermale austro-hongroise en vogue. Les villes istriennes de Rovinj, Poreč, Umag et Pula et les villes dalmates de Zadar, Šibenik, Vodice, Split et Makarska sont également attractives. Dans la partie continentale du pays, Osijek et d'autres villes font des progrès rapides sur le marché des congrès. Leur engagement se reflète clairement par le nombre d'hôtels neufs ou récemment rénovés, dotés de salles de conférence bien équipées tant pour de grandes séances plénières que pour de plus petites réunions.

Meetex, le premier salon croate B2B

La Croatie offre un mélange idéal d'affaires et de loisirs, ce qui en fait une destination idéale pour les réunions et les événements. Il y règne une excellente atmosphère pour promouvoir les réseaux et les contacts sociaux. Si vous voulez en savoir plus sur la Croatie en tant que destination MICE potentielle, visitez Meetex, la toute première rencontre croate B2B, aussi unique que la Croatie elle-même. Meetex aura lieu à Zagreb du 19 au 21 mars 2019.

La Croatie est une destination MICE idéale.

Partager

Date

28 November 2018


D'autres conseils inspirants