Duvall | C/A Planner

Duvall

Systeme d’interpretation a distance: Remote Conference Interpreting (RCI)

Les interprètes des conférences internationales et multilingues doivent souvent se déplacer et même parfois venir de très loin par avion.

Les interprètes des conférences internationales et multilingues doivent souvent se déplacer et même parfois venir de très loin par avion. Ceci ne signifie pas seulement des frais conséquents et la mobilisation d'une partie majeure du budget (frais d'hôtel et de logement), mais représente aussi une approche peu écologique. C'est pourquoi duvall a développé un système d'interprétation à distance (Remote Conference Interpreting - RCI). Grâce au RCI, duvall peut offrir une traduction simultanée à partir d'un site central, sans préjudice de la vitesse ou de la qualité.

Avantages de RCI

  • Les organisateurs des rencontres multilingues économisent en coûts de voyage et de logement et nécessitent un lieu de réunion moins grand : la conférence sera moins onéreuse et plus agréable.
  • Pour les interprètes le RCI représente un appareillage et un environnement de travail connus et leur permet de rentrer chez eux directement après le travail.
  • Le fait que les interprètes ne doivent pas se déplacer et que les cabines ne doivent pas être transportées est également respectueux de l'environnement.



Bref, RCI permet à duvall de diminuer l'empreinte écologique de façon conviviale et de maîtriser les coûts.

La technologie RCI


Dans la procédure de développement de solutions pour la traduction simultanée à distance, duvall s'est imposé des normes très strictes et a tout élaboré et évalué en concertation avec des interprètes professionnels :

  • La traduction se fait en simultanée, il n'y a par conséquent aucun retard.

 

  • Le travail d'interprète est un travail d'équipe : les interprètes travaillent à partir d'un seul site. Toute l'interprétation peut ainsi mieux être gérée et il existe un contrôle constant sur la qualité et la continuité des connexions.

 

  • Les interprètes travaillent avec leurs appareils habituels dans un environnement connu en peuvent rentrer chez eux dès la mission terminée.
  • Les interprètes reçoivent une image de l'orateur claire et de qualité en temps réel (synchronisée).
  • Ils ont également une image panoramique de l'assemblée et peuvent suivre les présentations sur écran.
  • La communication des données passe par une connexion sécurisée, à la fois exclusive, rapide et performante.



La technique est la suivante : duvall envoie l'image et le son de la salle de réunion à la salle d'interprétation et vice versa sur IP. Tout cela se fait avec un minimum de retard et ainsi, ni les participants, ni les interprètes ne se rendent compte qu'ils ne se trouvent pas dans le même espace physique.

Partager

Date

13 June 2018