The first, the last, my everything ... Ludo Verhaege | C/A Planner

The first, the last, my everything ... Ludo Verhaege

Ludo Verhaege, gérant d’affaires de Tourism Marketing Group et Kameleons, partage ses souvenirs de réunion


Dans cette rubrique, nous invitons régulièrement les lecteurs à partager leurs souvenirs du premier, du dernier et du plus mémorable événement qui leur passe par l’esprit. Et aujourd’hui, nous nous sommes fait la réflexion qu’il fallait au moins se prêter nous-mêmes à l’exercice puisque nous le demandons bien à nos lecteurs. Et donc, en tant que gérant d’affaires de Tourism Marketing Group, nous avons fait travailler nos méninges, après quoi les souvenirs suivants sont sortis de notre cerveau parfois bien embrumé: Ludo Verhaege (47). 


 

The first ... Flanders Expo, Gand

'J'ai décroché mon diplôme de linguiste en 1998 et j'ai presque immédiatement rejoint la rédaction de ce qui s'appelait à l’époque Meeting Media Plus, une société d'édition dans la filière MICE avec des magazines dans le secteur des réunions, l'événementiel et le monde des foires commerciales . Nous avions alors un petit bureau à Aalter, qui s'est avéré être le centre d'incubation des BEA Awards, un événement qui existe toujours aujourd'hui et qui récompense les meilleurs événements de l'année écoulée. Cette première édition a dû être le premier événement auquel j’ai participé moi-même. C'était une sorte de foire qui se terminait par une cérémonie de remise de prix. Même si je n'y étais pas encore très activement impliqué, j'ai vu cet événement prendre forme en coulisses. J'ai pu alors voir le résultat de toute cette réflexion à Flanders Expo.

Ce dont je me souviens surtout, c'est la beauté de la décoration de la foire. J'ai donc tout de suite vu comment on pouvait transformer une salle assez dépouillée comme Flanders Expo en quelque chose de très convivial avec une décoration et un mobilier originaux.'

The last ... Bobbejaanland, Lichtaart

'En plus d’être le gérant d’affaires de Tourism Marketing Group,  je dirige aussi l'agence de marketing de contenu Kameleons. Nous relisons également des manuscrits de livres. Cet été, nous avons été contactés par Fantasynovels.be, un nouvel éditeur de fiction qui a publié les débuts de l'écrivain Matthias Boonen. Doodsrozen : De Doodsengel est un pavé de plus de 400 pages dont nous avons fait la révision. Toute la famille a été invitée à la présentation officielle du livre à Bobbejaanland. Plus de 100 invités ont eu droit à un petit spectacle au Théâtre de Bobbejaanland, où nous avons eu un avant-goût du contenu sous forme de pièce de théâtre. Ensuite, nous avons été conviés à un buffet proposant de la soupe et des sandwichs, après quoi nous avons pu profiter d'un accès gratuit au parc.

La soirée s'est terminée de l'autre côté du parc, dans la discothèque Cobra Deluxe, qui peut accueillir jusqu'à 900 personnes debout et est souvent utilisée pour des fêtes du personnel. Je dois admettre que je ne connaissais pas l'endroit, mais la combinaison avec Bobbejaanland et les nombreuses places de parking ouvrent en fait de nombreuses perspectives.'

My everything ... Château du Clos Lucé, Pays de la Loire

‘Je ne me souviens plus de l'année, mais je sais qu'il s'agissait d'un voyage de familiarisation organisé par l'agence d'incentives In Search Of Excellence de Didier Schmidt, qui est toujours actif aujourd'hui en tant que voyagiste spécialisé. Nous avons parcouru la Loire avec quelques-uns de ses clients et relations, et Léonard de Vinci s'est avéré être le fil conducteur du voyage, déjà dans toute la communication préalable. Ce thème est devenu de plus en plus prépondérant pour se terminer en beauté grâce à une visite du Château du Clos Lucé à Amboise, avec le Parc Leonardo da Vinci s’y rattachant. L'homo universalis le plus célèbre du monde a passé les trois dernières années de sa vie (1516-1519) dans cette maison de campagne, à l'invitation du roi de France François Ier. Dans l'après-midi, nous avons fait une visite amusante alliant chasse au trésor et épreuves dans et autour du domaine. Ainsi, nous avons pu mieux comprendre l’imaginaire merveilleux de l'illustre génie.

Une visite très intéressante, mais la cerise sur le gâteau était la soirée à thème costumée dans le château, en vêtements d'époque. Votre serviteur en pantalon bouffant avec un chapeau à plumes, exécutant une ronde datant de la Renaissance sur la piste de danse. Cette image est gravée à tout jamais dans la mémoire de mes collègues de l'époque qui pleuraient de rire.'

La question finale traditionnelle : quels sont les événements à venir ? 'Si la folie de la fin d'année me permet de sortir un peu du bureau, je vais peut-être accepter les invitations de deux de nos clients : un événement de réseautage organisé par l'Office National Croate du Tourisme dans le cadre de la rencontre de foot Belgique-Croatie lors de la Coupe du Monde au Qatar -  je crois à l’Ambassade elle-même,  et un pot de fin d'année avec des clients et relations à l'hôtel The Dominican à Bruxelles.

Vous voulez partager vous-même votre première, dernière et meilleure expérience de rencontre ?

Contactez-nous à l'adresse ludo@corporatepanner.be et, qui sait, peut-être partagerons-nous vos mémoires de réunion avec la foule des organisateurs de réunions ici aussi.
Retour à l'aperçu