The Dominican | C/A Planner

The Dominican

Une destination d’élégance au centre de Bruxelles

Situé derrière le théâtre de La Monnaie, en bas de la Grand-Place, cet hôtel design bruxellois offre d'élégantes chambres non-fumeurs, une cour intérieure privée et un Grand Lounge tonique.

Hospitalité informelle

Tous ces éléments se complètent pour offrir une hospitalité informelle. Les architectes primés de FG Stijl ont créé un mélange éclectique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui se traduit par une palette de nouveaux styles et expériences.

L'identité historique de cet emplacement fut aussi la source d'inspiration de l'architecture de l'hôtel, principalement l'abbaye dominicaine qui occupait ce lieu au 15ème siècle. Maison du peintre français Jacques-Louis David au 19ème siècle, son esprit et sa créativité sont préservés dans la façade originelle, aujourd'hui entièrement intégrée au bâtiment principal où se trouve l'hôtel.

Chambres

Les 150 chambres et suites – chacune ayant un design singulier – se composent d'une riche combinaison de design contemporain et textiles luxueux, offrant un confort inégalé. Le concept derrière le design de chacune des chambres est d'offrir l'opportunité de s'échapper de la ville pour se retrouver dans une oasis paisible.

Les chambres luxurieuses ont une vue de La Monnaie d'un côté et de l'apaisant courtyard de l'autre. La clé pour se relaxer au Dominican est de se sentir chez soi. Toutes les chambres sont ainsi admirablement décorées et équipées de tous les agréments modernes afin de créer une sensation de chez-soi loin de son domicile. Offrant un décor paisible composé de somptueux matériaux, de couleurs chaudes formant un ensemble équilibré, les chambres représentent un sanctuaire luxueux en plein centre de la ville.

Food and drinks

Les volumineux plafonds, les hautes fenêtres, l'éclairage naturel et l'ouvrage métallique admirablement ciselé font du Grand Lounge un cadre élégant, idéal pour un repas romantique ou une réunion professionnelle. le menu créatif et la vaste carte de boissons répondront à tous les goûts. Par temps chaud, les invités peuvent profiter d’un dîner « al fresco » dans la cour centrale.

Le Lounge Bar de l'hôtel Dominican allie parfaitement l'atmosphère traditionnelle d'un café et le confort douillet d'un salon élégant. Au Lounge Bar, vous trouverez un design intérieur sophistiqué, des boissons inventives et un menu à la carte.

Réunions et conférences

L'hôtel Dominican constitue le lieu de conférence idéal au centre de Bruxelles. Toujours sensible à l'environnement, l'hôtel répond aux besoins des entreprises. Des salles de conférences sophistiquées dotées des équipements les plus récents peuvent accueillir une multitude de discussions et de réunions.

Toujours sensible à l'environnement, l'hôtel répond aux besoins des entreprises.

Partager


D'autres conseils inspirants

L'hôtel The Dominican, situé au cœur de Bruxelles, organise vos événements de fin d'année. Pour vous permettre de profiter pleinement avec vos amis et de votre famille.

En savoir plus