Circuit « Water in Zurich » | C/A Planner

Circuit « Water in Zurich »

Le circuit « Water in Zurich » est l’activité par excellence des chaudes journées d’été.

En effet, ce liquide rafraichissant et omniprésent dans la ville occupe le thème central de la visite guidée. Vu que la marche et l'attention peuvent donner soif, chaque participant reçoit un gobelet qu'il peut remplir d'eau fraîche à l'une des quelque 1.200 fontaines que compte la ville de Zurich.

Cocktails à l'hôtel Storchen, sur les rives de la rivière Limmat

Un bel échantillon de hors d'œuvres appétissants accompagnés d'un bol de punch aux fruits estivaux attendent les convives au cœur de la vieille ville. Ils pourront les déguster sous les arcades de l'hôtel Storchen et profiter par la même occasion d'une pause à l'ombre sur les rives de la rivière Limmat.

Croisière sur la Limmat jusqu'au Zürichhorn

La croisière sur la Limmat fait escale sur l'embarcadère situé juste devant l'hôtel Storchen. Pour monter à bord, il suffit d'être en possession d'un ticket valable sur le réseau de transports publics locaux. Le bateau longe l'église Grossmünster, qui semble encore plus impressionnante depuis l'eau. Une fois sur le lac, le bateau navigue paisiblement aux côtés des canards, des yachts et des pédalos.

Minigolf

À peine sur la terre ferme que l'excitation regagne le groupe. En effet, l'agence événementielle a transformé les graviers de l'embarcadère du Zürichhorn en parcours de minigolf. Celui-ci peut être aménagé pratiquement à n'importe quel endroit et incorpore les obstacles naturellement présents dans son environnement. L'activité éveille l'esprit de compétition des participants, qui rêvent tous de soulever le trophée réservé au vainqueur.

Circuit en mobylettes

Alignés en une file impeccable, les véhicules attendent leurs conducteurs au bord du lac. Après un bref briefing par l'équipe événementielle, chacun est invité à revêtir son casque. Si les adeptes de « Töffli » trouvent rapidement leurs marques, les novices apprivoisent peu à peu leur monture. Toutefois, après quelques minutes, chacun peut tirer le plein potentiel du moteur 1.5 HP et sentir le souffle du vent sur son visage.

Dessert au Sorell Hotel Rigiblick

Au terme de l'ascension finale, le groupe de bikers atteint le Sorell Hotel Rigiblick qui domine les toits de la ville. C'est là que le bouquet final les attend. Sous les rayons dorés du soleil couchant, une série de desserts est servie en portions de dégustation. Une solution astucieuse qui permet de ne pas avoir à choisir entre les brownies, la panna cotta, le sorbet à la mangue et les autres délices.

Plus besoin de vous expliquer pourquoi Zurich est la destination idéale pour vos réunions et congrès. Vous avez déjà découvert les cinq raisons ici.


Partager

Date

14 May 2019