VisitDenmark | C/A Planner

VisitDenmark

Le vert ? La couleur de prédilection à Copenhague pour les meetings MINDblowing

L’offre MICE de la ville est si écologique que vous avez toutes les chances d’organiser un meeting durable par défaut plutôt que le contraire, que telle soit votre intention première ou pas !

Copenhague détient le record mondial de consommation d'aliments bio et 63 % de ses chambres d'hôtel sont éco-certifiées. L'offre MICE de la ville est si écologique que vous avez toutes les chances d'organiser un meeting durable par défaut plutôt que le contraire, que telle soit votre intention première ou pas !

Organiser un événement durable à Copenhague relève presque de l'évidence. La capitale danoise fut la première ville à organiser un sommet politique éco-certifié d'envergure mondiale, à savoir la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques « COP 15 » en 2009. Cette année, le Danemark assure la Présidence de l'Union européenne, et son organisation repose sur un programme de gestion événementielle durable certifié ISO20121. Jamais la teneur de la présidence de l'Union n'a été aussi durable.

Des événements fédérateurs qui font bouger et s'enthousiasmer


Des années durant, la branche MICE danoise a travaillé proactivement à épingler et développer de nouveaux outils pour rencontrer les besoins changeants dans le domaine des meetings et conférences. La proposition a fusé : des événements MINDblowing fédérateurs qui font bouger et s'enthousiasmer !

Les événements danois sont basés sur le concept Meetovation – un concept innovant en matière de programmation de meetings – développé par les Danois dans l'optique d'accroître le retour sur investissement de tout événement d'entreprise. La concrétisation de cette ambition s'articule autour de 4 piliers : participation, configuration physique, apports typiquement locaux et pensée écologique. Copenhague, en tête du classement des villes les plus écologiques d'Europe, est la ville la mieux placée pour l'organisation de meetings verts et MINDblowing.

Un profil solidement durable


À Copenhague, organiser un événement placé sous le signe de la durabilité est plus simple que le contraire. Car pas moins de 63 % des chambres d'hôtel de Copenhague sont éco-certifiées, soit le taux le plus élevé toutes capitales confondues. Rien d'étonnant, partant, à ce que la majorité des meetings organisés dans cette ville se profilent sous un jour durable et soient certifiés « Green Key ».

Les autorités de la ville entendent propulser Copenhague en tête du classement des capitales rejetant le moins de CO2 d'ici 2025, et lui permettre, ainsi, de devenir leader mondial de l'écologie. 55 % des Copenhagois privilégient les déplacements en vélo au quotidien. La piste cyclable de la ville est la plus fréquentée de tous les temps : pas moins de 36 000 personnes l'empruntent au quotidien. L'alternative au vélo ? Marcher, profiter du réseau non moins efficace qu'écologique de transports en commun de la ville, ou prendre un taxi « zéro CO2 » ou électrique.

Au surf sur la vague verte
Toujours plus de restaurants, de cafés et même d'hôtels surfent sur la « vague verte », portant la ville à un niveau d'éco-efficience jamais égalé, tous rapports qualité-prix confondus. Les produits frais issus des campagnes danoises et de la pêche en mer font le succès gastronomique danois. 10 restaurants étoilés au Michelin les travaillent et inspirent ses proches voisins.

Le message est clair. Le Danemark est la destination en vogue pour l'organisation de meetings MINDblowing inspirants, innovants et durables caractérisés par un « retour sur événement » supérieur.

Partager

Date

13 June 2018