Accompagnement de randonnées VTT extrêmes | C/A Planner

Accompagnement de randonnées VTT extrêmes

Y a-t-il des amateurs de VTT dans votre entreprise qui souhaitent relever des défis un peu plus corsés ? Vous trouverez dans le monde entier diverses randonnées VTT extrêmes. Rudi Stroobants, propriétaire de Sports 2 et ancien champion d’Europe en triathlon, a déjà tenté plusieurs des circuits VTT les plus terribles, et il partage volontiers ses expériences avec des groupes qui souhaitent faire face à ce défi.

Rudi Stroobants aide votre groupe à se préparer à ces expéditions en fournissant des conseils d’entraînement et d’alimentation et/ou en accompagnant le groupe sur place. Il peut également prévoir les compléments alimentaires nécessaires avec son entreprise de nutrition sportive. Rudi Stroobants a déjà participé aux randonnées suivantes :

Kilimandjaro Bike Challenge, Tanzanie

Chaque année, il y a moyen de s’inscrire à deux semaines de détente en VTT et de parcourir environ 1200 kilomètres à travers la savane : tomber nez à nez avec des bergers Massaï, des gnous, des zèbres ou des girafes. Ou alors affronter les rochers de la Vallée du Rift pour terminer avec des kilomètres bien corsés en hauteur sur les flancs du Kilimandjaro. Ce challenge est généralement organisé début novembre.

Togo Jungle Challenge, Togo et Benin

  Avant, il fallait compter dix jours pour cette expédition, mais ces dernières années, il s’agit plutôt d’une semaine, où l’on parcourt chaque jour 60 à 80 kilomètres. Ce challenge n’est peut-être pas aussi héroïque que d’autres circuits, mais bien très diversifié : lancez-vous sur des routes spectaculaires à travers la jungle accidentée du Togo, les villages et les plantations de coton, le long de sentiers étroits dans les forêts de teck et de palmiers au Bénin. Ce challenge est généralement organisé début novembre.

Roc du Maroc, Sahara

La dernière édition s’est déroulée sur 6 étapes en 9 jours. Il s’agit d’une course bien animée, rien que par les températures élevées du Sahara. Pourtant, ce circuit n’est pas seulement destiné aux « durs à cuire ». Vous logerez dans des hôtels de luxe au départ et à l’arrivée, et les bivouacs du désert en cours de route proposent tout le confort nécessaire. Une attention particulière sera en outre portée à une restauration de qualité sur place. Période : octobre.

Crocodile Trophy, Australie

Voici quelque peu le trophée des trophées parmi les adeptes du VTT. En 2019, il en est à sa 25ième édition et cette fois-ci, il amène les sportifs de Cairns à Port Douglas en 9 étapes d’environ 80 kilomètres. Il faudra de temps à autre traverser une rivière ou affronter des montées de rochers assez dures, mais également tracer de longues lignes droites sur les routes poussiéreuses de l’Outback australien. Période : septembre – octobre.


Partager

Date

22 October 2019