Découvrez La Haye, ville hôtesse de réunions, avec le train | C/A Planner

Découvrez La Haye, ville hôtesse de réunions, avec le train

La Haye, troisième plus grande ville des Pays-Bas, héberge le parlement hollandais ainsi que la famille royale. Mais c'est loin d'être tout : la ville a aussi une riche histoire et vous y trouverez de nombreux beaux musées et galeries, d'élégants bâtiments, de vastes places... sans parler de son littoral de 11 km, car la Haye est une ville de bord de mer.

Centre-ville pittoresque, ville de bord de mer

Dès votre sortie de la gare de La Haye HS, vous déambulez dans le centre-ville de La Haye. Laissez-nous vous emmener à la découverte de cette perle des Pays-Bas. Vous verrez qu'un jour et une nuit constituent la durée parfaite pour se faire une idée de cette ville de bord de mer.

Après votre arrivée à votre hôtel dans le centre de la ville, départ en vélo direction la mer. À Scheveningen, les plus audacieux peuvent essayer la grande roue ou le tour de tyrolienne et les autres se détendre à la plage. Ensuite, vous vous baladerez en vélo dans la Keizerstraat, la plus vieille et historique rue commerçante de Scheveningen remplie de boutiques authentiques et branchées. Puis vous pouvez poursuivre jusqu'au port de Scheveningen où vous conclurez la journée par un agréable moment au restaurant. Scheveningen est à 20 minutes à peine en vélo du centre de La Haye.

Après la réunion : culture et shopping à La Haye

Après le petit-déjeuner, culture et shopping sont au programme dans le centre-ville de La Haye. Après la découverte des illusions du Musée Escher avec e.a. la 'Jeune Fille à la Perle' dans la Mauritshuis, vous pourrez vous attabler dans l'une des nombreuses et sympathiques petites brasseries pour un lunch typiquement hollandais.

N'oubliez pas de vous munir d'un guide au cours de votre agréable promenade afin de ne passer à côté d'aucun des trésors cachés de cette ville. Ne manquez pas également d'aller admirer le Panorama Mesdag, cette toile circulaire si particulière représentant le panorama de la mer, des dunes et de Scheveningen. C'est fatigué(e) mais comblé(e) que vous repartirez après ce délicieux petit week-end d'escapade.

Comment voyager en train pour La Haye, votre destination de réunion ?

4 trains InterCity relient directement chaque jour Bruxelles-Midi à La Haye HS. Temps de trajet le plus rapide:: 2.h.35. 14 Thalys et 3 Eurostar vous emmèneront de Bruxelles-Midi à Rotterdam, d'où vous prendrez un train IC à destination de La Haye HS. Ici, le temps de trajet le plus rapide est de 1.h.39 (correspondance à Rotterdam-Central incluse).

Contact

Intéressé(e) par un départ en groupe pour La Haye ? Le département de gestion des groupes traite toutes vos réservations à partir de 10 personnes via group@b-rail.be.


Partager

Date

13 June 2019