Organisez votre événement dans la première maison–serre bioécologique et autonome | C/A Planner

Kaseco

Organisez votre événement dans la première maison–serre bioécologique et autonome

Trouver un endroit surprenant pour organiser votre réunion ou événement, voici une mission qui revient régulièrement. Vous avez envie de changement ? Optez donc pour le décor de la première maison-serre bioécologique et autonome. Une expérience unique (et enrichissante) pour vos invités.

Kaseco est une construction à ossature bois entourée d’une serre avec des panneaux solaires. La maison est quasi autonome, et ne dépend pas du réseau d’électricité et de gaz. Il s’agit d’une construction unique, imaginée par l’architecte Koen Vandewalle, qui se fera un plaisir de tout expliquer à vos invités lors d’une brève visite guidée. Vous pourrez également obtenir des informations au préalable par la page Médias du site ou regarder une vidéo ici (en néerlandais). 

Kaseco ouvre ses portes plusieurs fois par an afin d’accueillir des particuliers, et à titre exceptionnel également des groupes ou des entreprises.

Quelles sont les possibilités ?  

  • Vous visitez la maison-serre avec un groupe de 20 à 25 personnes, y compris la visite guidée par l’hôte-architecte Koen et son épouse Samia. 
  • Vous pouvez prononcer un discours ou faire une présentation dans le jardin, dans le salon avec télévision ou dans la salle de réunion située à l’étage supérieur.
  • Après concertation, vous pourrez faire livrer des boissons et amuse-bouche (proposition de traiteur sur demande).
  • Vous pouvez utiliser le site pendant environ 3 heures, dont environ une demi-heure pour la visite guidée.        

Qu’est-ce qui n’est pas possible ?  

  • Il n’est pas permis d’écouter de la musique à plein volume ou d’organiser des événements tard le soir.
  • Il n’est pas possible d’organiser des dîners assis.
  • Il n’est pas permis de diffuser des messages qui vont à l’encontre de notre philosophie durable.

Combinez votre événement chez Kaseco avec une nuitée à Courtrai

Kaseco, tel est le nom de cette maison-serre, est située à Rekkem, à hauteur de la frontière française. Vous devrez donc vous déplacer vers cette région, le détour en vaut toutefois la peine. Si vous souhaitez loger sur place, la ville de Courtrai vous propose de nombreuses options. Pour des suggestions d’hôtel, de restaurant ou de teambuilding, veuillez contacter Frederic Stragier de Meeting in Kortrijk au 0494 19 55 26 ou par info@meetinginkortrijk.be

Partager

Date

19 September 2019