Oman, destination incentive mille étoiles | C/A Planner

Toeristische Dienst Oman

Oman, destination incentive mille étoiles

Oman est la destination par excellence pour ceux qui souhaitent faire vivre à leur groupe d’incentive une expérience digne d’un conte des mille et une nuits. Les possibilités de logement valent déjà le détour...
Oman est la destination par excellence pour ceux qui souhaitent faire vivre à leur groupe d'incentive une expérience digne d'un conte des mille et une nuits. Les possibilités de logement valent déjà le détour, des hôtels les plus enchanteurs aux complexes hôteliers sans pareil dans les montagnes en passant par les campements en plein désert. Cliquez ici pour un aperçu des hôtels les plus réputés.

Une bonne nuit de sommeil sera de toute manière indispensable à Oman, car les journées débordent d'activités d'incentive :
  • Activités dans les montagnes : Le Sultanat d'Oman compte des sommets à plus de 3.000 mètres d'altitude. Les montagnes regorgent de wadis, de vallées et de grottes à vous couper le souffle. La splendeur de la nature omanaise se découvre lors d'une excursion off road ou d'une randonnée à pied ou en VTT.

  • Activités dans le désert : Attaquez-vous aux gigantesques dunes au volant d'un 4x4 ou, plus paisiblement, à dos de chameau. La séance de surf dans les dunes vous a laissé pas mal de sable dans les chaussures ? Prenez le temps de le retirer au sommet d'une dune tout en admirant un coucher de soleil comme on n'en voit que dans le désert. Ce n'est pas encore assez ? Endormez-vous dans votre tente en admirant le ciel étoilé.

  • Activités nautiques : Marre de tout ce sable ? Alors direction la mer et sa splendeur naturelle. Vous pourrez y observer des dauphins ou faire de la plongée, du kayak, du kitesurf ou de la pêche au gros. Les excursions en mer à bord d'un dhow, une embarcation locale en bois, à l'heure du coucher de soleil sont également typiques de la région.

  • Activités culturelles : Le Sultanat d'Oman compte encore de nombreux vestiges de son riche passé. L'on peut entre autres y visiter de vieux forts ou se perdre dans les souks où les artisans locaux vendent leurs produits faits main. Le Royal Opera House comblera quant à lui les amoureux de haute culture.

  • Gastronomie : Oman allie à merveille cuisine d'excellence (notamment de délicieux plateaux de fruits de mer !) et sites d'exception, qu'il s'agisse d'un barbecue sur une plage déserte, un pique-nique dans un wadi ou un dîner de gala aux huîtres dans un palais !


  • Vous souhaitez davantage de conseils ? Découvrez ici le reportage que nous avions publié il y a quelques années dans CORPORATEPLANNER.be.

    Partager

    Date

    13 June 2018