Musée des Beaux-Arts de Gand | C/A Planner

MSK Gent

Musée des Beaux-Arts de Gand

En 2020, MSK organise la plus grande exposition de tous les temps sur Jan van Eyck.

Promenade de découverte de l'histoire de l'art européenne

Le Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK), tel que nous le connaissons aujourd'hui, a été conçu par l'architecte urbain Charles Van Rysselberghe et il est bâti dans le style typiquement néoclassique avec des accents art nouveau. Le bâtiment abritant plus de 600 œuvres d'art, propose une promenade de découverte de l'histoire de l'art européenne, à partir du Moyen-Âge jusqu'à nos jours. Ce site unique se prête à merveille pour des prises de photos, des activités de teambuilding et des événements de réseautage. Toutefois, dans un souci de préserver le bâtiment et la collection du musée, l'on a limité le nombre d'activités publiques et privées.

Différentes possibilités de réunion

Le bâtiment est composé de différentes salles de réunion, d'un auditoire et d'un patio recouvert. Il est également possible de réserver des salles de musée pour y organiser des activités et des nocturnes exclusives, avec ou sans service de restauration. MSK propose en outre un large éventail de visites guidées et d'ateliers, de sorte à facilement élaborer un programme sur mesure.

Nocturnes exclusives Van Eyck en 2020

En 2020, MSK organise la plus grande exposition de tous les temps sur Jan van Eyck. Seulement une vingtaine d'œuvres de ce Maître flamand ont été conservées dans le monde entier. Au moins la moitié de ces œuvres seront acheminées vers notre musée, ensemble avec plus de 100 autres œuvres d'art. Du 1er février au 30 avril 2020, MSK prévoit la possibilité d'organiser une nocturne exclusive pendant l'exposition ou de d'inscrire en groupe à l'une des nocturnes publiques, suivies d'une réception ou d'un cocktail dînatoire. Vous aurez ainsi l'occasion de visiter cette exposition unique dans un cadre intime, avec un audioguide ou un guide de musée professionnel, suivi d'une lecture ou d'un moment de réseautage dans le forum ou l'auditoire. Vous pouvez également souscrire à des formules de groupe avec petit-déjeuner, déjeuner ou dîner grâce à la collaboration mise en place entre MSK et Mub'Art, qui a agrandi son infrastructure avec des places assises supplémentaires pendant l'exposition sur Van Eyck. Découvrez toutes les formules sur www.vaneyck2020.be.

Accessibilité

À partir de la gare Gent-Sint-Pieters, il faut compter environ 15 minutes de marche jusqu'au MSK. Plusieurs lignes de bus assurent la connexion entre la gare et le MSK. En voiture, le MSK est accessible par les grands axes routiers E17 et E40. Le MSK est entièrement accessible aux visiteurs à mobilité réduire. Des fauteuils roulants sont disponibles sur place.

Il est possible de réserver des salles de musée pour y organiser des activités et des nocturnes exclusives.

Partager

Date

10 December 2019