Mons, A Mi(C)X Of Mice! | C/A Planner

Visit Mons

Mons, a Mi(C)X of Mice

Mutation économique d'abord avec l'ouverture de nouveaux établissements hôteliers tels que le Dream Hôtel ou le Congress Hôtel et le MICX : le récent Palais des Congrès avec des salles pouvant accueillir jusqu'à 1.000 personnes. Avec ses 20 salles de réunion parfaitement équipées, le MICX est l'endroit idéal pour organiser vos événements dans un véritable chef d'œuvre d'architecture de l'architecte Daniel Libeskind, à deux pas du Lotto Mons Expo ou du Parc Initialis qui accueille de nombreuses entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies telles que la biochimie, les télécommunications, le génie civil et l'informatique.

5 nouveaux musées

Mutation culturelle ensuite avec l'inauguration de 5 nouveaux musées : le Musée du Doudou, le Beffroi de Mons, l'Artothèque, le Mons Memorial Museum et le SILEX's. Une impulsion aussi visible à travers le BAM (Beaux-Arts Mons), le Mundaneum ou les reconnaissances de l'Unesco qui font de Mons « a world heritage place » (le Beffroi, les Minières Néolithiques de Spiennes, le Doudou, le Grand-Hornu et les archives du Mundaneum).

Mutation urbanistique

Mutation urbanistique enfin avec d'une part de nombreux projets réalisés ou en cours : le MICX, la reconversion de la « Machine-à-Eau » en Mons Memorial Museum (Pierre Hebbelinck), l'Artothèque (L'escaut-Gigogne) sans oublier le Théâtre le Manège, le 106, le nouvel Office du Tourisme ou encore la future Gare de Santiago Calatrava. Une véritable métamorphose, résultat d'une politique urbaine volontariste qui allie passé et futur comme nulle part ailleurs.

Toutes ces nouveautés ont donné un nouveau visage à la Ville. Aujourd'hui, il n'y a pas mieux que Mons pour vos voyages d'affaires : une destination où le loisir (cinéma, golf, wellness, théâtre, gastronomie) côtoie l'excellence du service grâce aux multiples infrastructures MICE.

Capitale européenne de la Culture 2015, Mons vous propose une mutation économique, culturelle et urbanistique.

Partager

Date

13 June 2018