Lausanne : le meilleur du sport et de la gastronomie | C/A Planner

Lausanne Tourisme & Bureau des Congrès

Lausanne : le meilleur du sport et de la gastronomie

Située à 40 minutes de l’aéroport international de Genève, Lausanne abritera, dès avril 2014, un centre de congrès futuriste entièrement automatisé et modulable, bâti au cœur du campus universitaire.
Située à 40 minutes de l'aéroport international de Genève, Lausanne abritera, dès avril 2014, un centre de congrès futuriste entièrement automatisé et modulable, bâti au cœur du campus universitaire. La Capitale Olympique renforce ainsi son statut de destination idéale pour l'organisation de congrès et d'incentives.

Le Swiss Tech Convention Center permettra d'accueillir jusqu'à 3000 personnes assises, tout en proposant des technologies révolutionnaires en termes d'accueil et d'espace de travail. Lausanne, qui se distingue par le nombre de centres de recherche et d'innovation qu'elle héberge, notamment dans les sciences de la vie, dispose désormais du lieu idéal pour accueillir des congrès scientifiques internationaux.

Entre lac et montagnes


Avec deux touristes sur trois qui s'y rendent pour affaires, la capitale du canton de Vaud tient le haut du pavé en termes d'organisation d'événements grâce à des infrastructures d'accueil et de transport à la pointe, sans compter la forte densité de multinationales et de start-up qui en fait la deuxième région économique de Suisse. Par ailleurs, sa situation entre lac et montagnes offre un environnement privilégié pour l'organisation de soirées et d'incentives en marge d'un congrès ou d'une manifestation.

Les possibilités sont vastes, qu'il s'agisse de mettre sur pied une soirée dans un lieu décalé, une excursion dans des décors à couper le souffle ou une activité de groupe en toute saison. Côté gastronomie, la région lausannoise se place en tête de l'offre culinaire suisse avec près d'un tiers des 1324 points GaultMillau et 19 étoiles Michelin décernés aux 110 restaurants vaudois sélectionnés. Cet atout permet notamment d'organiser des activités telles que des ateliers de cuisine ou œnologiques exclusifs ou encore un rallye dans les vignobles de Lavaux inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Capital Olympique


Côté sport, Lausanne honore son titre unique de Capitale Olympique en proposant entre autres des mini-olympiades, des chasses au trésor en ville selon divers thèmes, une initiation à la voile ou encore la construction d'un radeau suivie d'une course par équipe sur le lac Léman. Des médailles peuvent être remises aux équipes gagnantes au sein du Musée Olympique, un musée unique au monde dédié à l'olympisme qui rouvre ses portes après deux ans de rénovations en profondeur.

Enfin, pour partager ses émotions de la journée, rien de tel qu'une croisière nocturne sur le lac Léman sur un bateau Belle-Epoque, la dégustation d'une fondue au fromage dans un chalet d'alpage ou un dîner aux chandelles dans un château médiéval.


Partager

Date

13 June 2018