Lausanne annonce le premier centre de congrès totalement automatisé | C/A Planner

Lausanne Tourisme & Bureau des Congrès

Lausanne annonce le premier centre de congrès totalement automatisé

Lausanne est une ville dédiée aux affaires offrant tout à la fois des infrastructures de qualité, des équipements et des services professionnels, de multiples avantages touristiques et culturels.
Lausanne est une ville dédiée aux affaires offrant tout à la fois des infrastructures de qualité, des équipements et des services professionnels, de multiples avantages touristiques et culturels. Une ville adaptée aux grandes rencontres, agrémentée d'espaces de bien-être, une situation géographique stratégique au carrefour de l'Europe.

Technologie révolutionnaire


L'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ouvrira, fin 2013, le premier centre de congrès totalement automatisé. Situé à 60 km de Genève, il compte une capacité totale de 3'000 personnes qui comprend un grand auditoire de 2.200 places, un balcon de 880 places et une quinzaine de salles de sous-commissions au rez-jardin, totalement modulables. D'une technologie futuriste, combinant aisément flexibilité, modularité, ouverture et simultanéité des événements, ce centre est le fleuron de ce que le domaine des congrès nécessite aujourd'hui et dans l'avenir.

Le centre sera équipé d'une technologie proprement révolutionnaire, brevetée, qui permet d'escamoter les gradins par la pression d'une seule touche. Engloutis par un plancher intelligent, les sièges cèdent alors la place à une surface absolument plane.
Le Swiss Tech Convention Center fera de Lausanne une destination incontournable pour des congrès scientifiques, sportifs ou toute organisation désireuse de s'associer à une identité forte et aux valeurs typiquement suisses : fiabilité, stabilité, innovation et sécurité. (http://conventioncenter.epfl.ch)

© Régis Colombo

Partager

Date

13 June 2018