Nouveau centre de congrès | C/A Planner

Début du projet de rénovation et d'expansion : le nouveau centre de congrès ouvre ses portes en 2021

Les travaux du Hungexpo Budapest ont symboliquement débuté par la cérémonie de la pose de la première pierre du nouveau centre de congrès.

Le plus grand complexe événementiel multifonctionnel de la ville fait peau neuve. Les travaux, dont le montant s'élève à 170 millions d'euros, se termineront en 2021 et font l'objet d'un cofinancement par les autorités et GL Events. L'extension comprend deux nouveaux palais d'exposition, un nouveau bâtiment de réception ainsi qu'un centre de congrès.

Les répercussions de la croissance industrielle

La première pierre a été posée par la bourgmestre faisant fonction, Alexandra Szalay-Bobrovniczky, Gábor Ganczer, CEO de Hungexpo, et Balázs Denhoffer, Directeur général d'Expo Park Ltd., au nom de l'État.   Budapest constitue depuis longtemps un pôle d'attraction du tourisme d'affaires. Toutefois, une croissance industrielle rapide a rendu la rénovation du Hungexpo inévitable.

Plus aucune limite pour les événements d'envergure

« Pour notre entreprise, il s'agit du jour le plus important depuis notre création il y a 50 ans », confiait Gábor Ganczer, CEO de Hungexpo, lors de la célébration. « À partir de 2021, Budapest pourra pleinement remplir sa fonction d'hôte pour des événements de grande et de très grande ampleur, ce qui n'était jusque-là pas possible par manque d'infrastructures de congrès adaptées. Les développements en cours permettront à la capitale hongroise d'accueillir n'importe quels congrès, conférences ou salons internationaux », ajoute le CEO.

Nouveaux palais et modernisation des espaces existants

Le projet prévoit l'élargissement de l'espace événementiel, qui se voit adjoindre deux nouveaux palais. Le palais D1 s'étend sur 5.700 m², alors que le palais D2 peut se targuer de 7.300 m². Tous les pavillons existants sont également restaurés, avec la pose de nouveaux revêtements de sol et un lifting extérieur. Tous les palais, qui comptent de 5.000 à 20.000 m² pour un total de 60.000 m², seront reliés par des passages couverts, offrant de nouvelles possibilités d'exposition sous un même toit.

Un centre de congrès spacieux et hypermoderne

Un tout nouveau centre de congrès verra également le jour. Du haut de ses trois étages, il proposera un auditoire pouvant accueillir jusqu'à 2.000 personnes et 24 salles de réunion plus petites, ainsi qu'une terrasse sur le toit de 2.300 m². Le bâtiment sera par ailleurs pourvu d'un système ultramoderne de sièges de gala escamotables permettant d'adapter très rapidement la configuration de l'espace selon les besoins. Il jouira par ailleurs d'un équipement audiovisuel dernier cri.

Des événements prestigieux en vue

Le projet sera terminé à la mi-2021. Pendant la durée des travaux, Hungexpo continue d'héberger des expositions, des conférences, des galas et des événements sportifs. Le premier événement international majeur organisé une fois le Hungexpo Budapest Convention and Exhibition Centre rénové sera le Congrès eucharistique international, en septembre 2020, qui attirera 15.000 participants. Hungexpo Budapest organisera ensuite aussi l'Exposition mondiale de la chasse et de la nature en 2021.

Pour obtenir de plus amples informations, contactez ...

Agnes Opitzer
Director of hosted event sales
HUNGEXPO Budapest, Congress and Exhibition Centre
+36 1 263 60 87
opitzer.agnes@hungexpo.hu
event.hungexpo.hu/en


Partager

Date

29 October 2019