France Meetings and Convention Board | C/A Planner

France Meetings and Convention Board

Préparez votre voyage en France : les derniers conseils

Le France Meetings and Convention Board met en avant spécialement pour vous plusieurs villes françaises qui se distinguent par leurs nouveautés ou singularités cette année.

Le France Meetings and Convention Board vous propose pour les années à venir plusieurs villes françaises qui se distinguent par leurs nouveautés. Laissez-vous inspirer et rendez-vous en France pour vos prochains incentives, événements ou réunions. Nous ne pouvons commencer sans mentionner les grands événements sportifs à venir, qui peuvent constituer le fil rouge de votre visite :

2014 - Jeux Equestres Mondiaux FEI en Normandie
2016 - Championnat d'Europe UEFA de football
2018 - Ryder Cup de Golf

Nantes Saint-Nazaire

Le plus grand port atlantique de France
En tant que Capitale Verte de l'Europe 2013, Nantes s'affiche comme ville européenne d'art et de culture. La Cité Nantes Events Center étant cette année Capitale Verte de l'Europe 2013, elle répond aux normes de qualité exigeantes de l'AIPC et dispose des certifications ISO en termes de politique durable à tous les niveaux.

Angers

Capitale du Maine-et-Loire
Le Bureau des Congrès d'Angers Loire Valley est votre partenaire pour l'organisation de réunions et d'événements. Terra Botanica garantit une expérience unique pour votre congrès ou incentive ! Ce parc d'attractions à thème entièrement dédié aux plantes comprend un centre de congrès pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes.

Bordeaux

Région viticole par excellence
Bordeaux est aussi la ville idéale pour vos incentives. Le DMC Wine Tours vous propose des incentives axés sur le vin et la gastronomie : ne ratez surtout pas l'activité cuisine avec un grand chef !

Troyes

Si charmante et si proche
Le nouveau Centre de Congrès de l'Aube ouvrira ses portes début 2014 au cœur de Troyes, capitale historique de la Champagne.

Lyon

Le centre historique de la soie sur la « Route du Soleil » vous propose 3 lieux originaux

La Sucrière
Cette ancienne raffinerie est devenue l'endroit incontournable pour les expositions d'art et autres événements. Au cœur du quartier de la Confluence, sur les quais de la Saône, la Sucrière accueille 2000 personnes lors de dîners de gala, 3000 personnes pour des cocktails et quelque 800 personnes en configuration congrès, sans compter l'espace exposition de 7000 m².

Musée des Confluences
Ce musée dédié à la science ouvrira ses portes en 2014 et est l'œuvre des architectes Coop & Himmelblau (ex : BMW Welt).

Hôtel Dieu
En bord de Rhône, cet ancien hôpital abrite depuis 2007 un hôtel 5 étoiles de 140 chambres.

Nice

Toujours numéro un du marché sur la Riviera française
Le Centre de congrès Acropolis est à nouveau opérationnel après les importants travaux de rénovation réalisés en 2011. Avec une capacité de 40.000 personnes, il jouit d'un potentiel considérable. Le Centre de congrès affiche jusqu'à 54.000 m² alors que la zone d'exposition s'étend sur 17.000 m².

Cannes

Son célèbre festival
Le Palais des Festivals et des Congrès est le premier Bureau de congrès européen à posséder une triple certification ISO.

Marseille

Capitale européenne de la Culture 2013
Cette destination répond aux exigences élevées des organisateurs d'événements et de congrès : le Palais du Pharo, ancienne résidence impériale, peut accueillir jusqu'à 900 convives. Le nouvel hôtel Intercontinental offre 194 chambres, dont 22 suites jouissant d'une vue imprenable sur le vieux port et la basilique Notre-Dame de la Garde.

Montpellier

Une ville jeune et dynamique
Le nouveau Courtyard Hotel fait partie des hôtels les plus novateurs de Montpellier. L'établissement 4 étoiles se démarque par sa construction en bois exceptionnelle et offre 120 chambres ainsi que 5 salles de réunion avec lumière du jour pouvant accueillir jusqu'à 180 personnes.

La France reste en tête des destinations étrangères pour les sociétés belges qui y trouvent chaque une multitude de nouveautés.

Partager

Date

13 June 2018