Le Campus Novartis et le Musée Tinguely | C/A Planner

Le Campus Novartis et le Musée Tinguely

Visitez le pavillon Novartis, séjournez au Marriott Basel ou participez à un atelier 'Soudez comme Tinguely'.

Avec ses 190.000 habitants, Bâle allie une taille humaine et tous les atouts d'une métropole. La ville peut également se targuer d'abriter deux des cinq plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde : Roche et Novartis. On comprend mieux pourquoi elle est surnommée la «'métropole en format de poche'».

Novartis ouvre son campus au public

Née en 1996 de la fusion entre Sandoz SA et Ciba-Geigy SA, Novartis fête son quart de siècle dans la ville de Bâle et y ouvre un nouveau campus au grand public. Son objectif est de créer une interaction avec la société en général et avec la communauté locale en particulier. Le Pavillon Novartis ouvre ses portes au printemps 2022 et constitue un lieu d'échange sur le Campus. Le bâtiment compte de nombreux points forts, comme une exposition scientifique interactive, un café, des possibilités d'apprentissage par l'expérience pour les élèves et un espace événements dédié aux sciences de la vie pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes.

Basel Marriott : un nouvel hôtel avec 8 salles de réunion

Une autre marque internationale de premier plan pose ses valises à Bâle cette année. L'hôtel Basel Marriott ouvrira ses portes à l'été 2022 et proposera 238 chambres et 8 salles de réunion dans le cœur de la ville, à un jet de pierre du centre de congrès de Bâle.

Team building : réalisez un œuvre d'art comme Tinguely

'Soudez comme Tinguely' se veut une expérience de groupe unique. Érigé en bordure du Rhin, le Musée Tinguely possède la plus grande collection au monde d'œuvres de l'artiste suisse et enfant du pays, Jean Tinguely. Le musée compte de nombreuses sources d'inspiration pour les participants à des activités de team building organisées autour du soudage. L'atelier se déroule dans les installations de l'Association suisse du soudage, sur l'autre rive. Les équipes de minimum 5 personnes laissent s'exprimer leur créativité et collaborent à la réalisation d'une sculpture composée de métaux de récupération. Le mot d'ordre : «'Le soudage rassemble les gens'».


Partager