Bâle – l'art de profiter de la vie | C/A Planner

Bâle – l'art de profiter de la vie

Le Rhin domine la ville et constitue l'une des zones récréatives les plus prisées de Bâle. Que ce soient des familles en promenade, des jeunes se prélassant au soleil, des hommes d'affaires ou des participants à des congrès profitant d'un lunch rapide, lors de jours chauds et de soirées d'été, la rive droite du Rhin attire un public de tous les âges. Barbecues, musique ou parties de pétanque y ont régulièrement lieu. Et pourquoi ne pas piquer une tête dans le fleuve afin de se rafraîchir lors de journées estivales chaudes ?

Activités de groupe sur le Rhin

Le Rhystärn, le plus grand bateau de croisière de la Basler Personenschifffahrt, navigue depuis l'été 2018 et peut accueillir des dîners-conférences de 350 participants. Pour des excursions ou des activités, la compagnie propose également plusieurs autres navires et ferrys plus petits.

Le bus fluvial Rhyno, le Rhyschiffli, le Rhytaxi ou l'un des quatre ferrys ont une capacité maximale de 12 personnes et conviennent à merveille à l'organisation d'un repas raclette ou fondue au fromage à bord.

Enfin, une séance de rafting sur le fleuve dans de grandes embarcations pneumatiques constitue une activité idéale pour les débutants et les personnes de tout âge. Après un briefing par le barreur, vous commencez la descente à Rheinfelden et arriverez au final à Bâle.

Nouveautés hôtelières à Bâle

Le Pullman Basel Europe Hotel (4 étoiles) a récemment rénové tout son espace de conférence, qui compte 6 salles de séminaire. Sa plus grande salle de réunion peut accueillir jusqu'à 200 personnes. En outre, le jardin de l'hôtel constitue un endroit unique pour les pauses café et les walking lunches.

La rénovation du Radisson Blu Hotel Basel (également 4 étoiles) sera quant à elle terminée en septembre 2019. Les 227 chambres, les sept salles de conférence et le restaurant Filini seront entièrement remis à neuf et réaménagés lors de différentes phases afin de permettre à l'établissement de rester ouvert pendant les travaux.


Partager

Date

16 February 2019