À la rencontre du monde à Genève | C/A Planner

Centre International de Conférences Genève

Une ville internationale à taille humaine et idéale pour l’organisation de congrès et de conférences

Carrefour culturel unique au cœur de l’Europe, Genève fait partie des « petites grandes villes ». Capitale de la paix, elle accueille les visiteurs du monde entier.

Le Centre international de Conférences Genève (CICG) est idéalement situé à proximité de la Place des Nations et à quelques minutes seulement de l’aéroport international, des grands axes routiers, de la gare ferroviaire et des organisations internationales. Le lac de Genève et la vieille ville historique sont également tout proches. Les nombreux hôtels avoisinants réserveront un accueil des plus chaleureux à vos hôtes.

Dernières modernisations du CICG

Le CICG vient de terminer la modernisation de ses principaux espaces multifonctionnels. Il s'est équipé d’un système d’interprétation simultanée avec casques et micros individuels et des écrans numériques intégrés pour chaque participant. Tous les projecteurs ont été remplacés par des projecteurs laser de grande qualité. Un mur LED fixe de 60 m² est intégré à une de ses salles principales. Actuellement le plus grand écran LED fixe de Suisse.

Plus de 4.000 m² d’espaces multifonctionnels

Le CICG a été conçu de manière à accueillir un large éventail d’événements internationaux et à répondre aux besoins de chaque client. L’infrastructure comprend de nombreuses salles multifonctionnelles et flexibles adaptés à des expositions ou des formules traiteur, ainsi que des salles de réunion et des bureaux. Les écrans numériques installés à l’entrée de chaque salle, les colonnes d’orientation et les écrans font également partie des améliorations techniques apportées aux différents espaces. A terme, c’est tout l’intérieur qui se verra conférer un nouveau look à travers une rénovation intégrale. Un projet qui a fait l’objet d’un concours d’architecture et qui débutera en décembre 2020, fin de la rénovation prévue pour avril 2021.

Flexibilité

Les 22 salles de conférence peuvent accueillir de 20 à 2.200 personnes. L’infrastructure polyvalente du CICG garantit des solutions et formules sur mesure. Les quatre plus grandes salles de conférence peuvent être privatisées ou combinées. Les nombreux espaces de réunion plus petits et bureaux individuels sont aussi modulables selon vos besoins.  

Technologie de pointe

L’offre technologique pointue constitue incontestablement l’un des principaux atouts du CICG. Des investissements sont régulièrement consentis en vue de répondre aux besoins sans cesse croissants des clients. Parmi les possibilités offertes par le CICG, mentionnons notamment :

  • l’accès gratuit au Wi-Fi sécurisé
  • des installations audiovisuelles modernes
  • de nombreux équipements d’interprétation simultanée
  • des partenaires qui excellent dans leur domaine de compétence

Ecoresponsabilité

Depuis dix ans, les collaborateurs du CICG s’engagent quotidiennement à préserver la nature et à favoriser la durabilité. Ils ont renforcé leur conscience écologique et leurs investissements, épaulés par des clients actifs dans le domaine (notamment l’OMM et le PNUE). Ils ont par exemple...

... relié leurs fontaines à eau au réseau de Genève ;
... amélioré leur système d’air conditionné et de refroidissement ;
... installé des ampoules économiques à faible consommation ;
... encouragé leurs clients à trier leurs déchets ;
... organisé des programmes de conscientisation écologique à l’attention des membres du personnel.

Les 22 salles de conférence du CICG peuvent accueillir de 20 à 2.200 personnes.

Partager

Date

28 August 2018