The first, the last, my everything ... Sophie Carlier | C/A Planner

The first, the last, my everything ... Sophie Carlier

Sophie Carlier, marketing manager Belux chze SSP The Food Travel Experts, jette un coup d'œil dans le rétroviseur sur ses expériences dans le monde des réunions

 Sophie Carlier (37) travaille depuis 10 ans pour SSP The Food Travel Experts, un opérateur horeca actif sur des sites fort fréquentés. Elle y a commencé en 2009 comme assistante des opérations et depuis 5 ans, elle exerce la fonction de responsable marketing pour la Belgique et le Luxembourg. Auparavant, elle était active chez THEPLANNER.be (en effet, Sophie est une ancienne collègue, ndlr), où elle a acquis suffisamment de connaissances et d’expériences dans le secteur des conférences et des incentives. Aujourd’hui, elle assure pleinement et avec beaucoup de plaisir l’organisation d’événements d’entreprise chez son employeur actuel. 

 

gent-water-1.jpg

The first … Gand

 « Mon premier événement comprenait l’organisation d’une journée assez classique à Gand pour que mes collègues français puissent découvrir ma magnifique ville natale. La réunion a eu lieu au Novotel Gent Centrum ***,  et elle était suivie d’une promenade thématique amusante avec Vizit, où nous avons notamment participé à une pêche aux canards dans la fontaine du Sint-Baafsplein. Le restaurant Het Pakhuis a été sélectionné pour notre dîner, et nous avons terminé par une dégustation de bières belges et d’anciens jeux populaires à l’étage supérieur de café het Spijker au Pensmarkt à Gand. Il s’agit d’un vieux bar chaleureux où l’on peut découvrir d’anciens jeux populaires comme le jeu de palets (« sjoelbak ») et le jeu du fer à cheval (« hoefijzerwerpen »), tout en buvant un pot (ou plusieurs). Après, nous nous sommes encore rendus au Café Den Turk, le plus vieux bar de Gand. C’était un événement très réussi que de nombreux collègues français ne sont pas prêts à oublier. »

auberge-du-pecheur-1.jpg

The last…. Auberge du Pêcheur, Sint-Martens-Latem

 « Mon dernier événement s’est également déroulé dans la région de Gand, avec un séminaire pour l’équipe commerciale de Frabelux. Nous l’organisions depuis de nombreuses années en France, et il était donc grand temps de faire pareil en Belgique. Je suis la seule personne de cette équipe qui n’est pas physiquement active en France, et j’étais donc en grande partie chargée de l’organisation de cet événement. Nous avons opté pour l’Auberge du Pêcheur à Sint-Martens-Latem, où nous pouvions accueillir les invités, avant de les inviter à un déjeuner léger pour ensuite passer à la partie formelle dans la salle de réunion Delvaux, avec vue sur la Lys (« Leie »). Après les sessions de brainstorming, il faut bien entendu se détendre, et nous nous sommes éclatés pendant les Farm Games d’Ecco La Luna. La course en sac, le lancer des fourches ou la traite de fausses chèvres ont provoqué une grande hilarité dans le groupe.

Après s’être rafraîchis, les invités ont pu profiter d’un barbecue sur la terrasse, avant de participer au quiz « La Belgique pour les nuls » que je leur avais concocté, avec un clin d’œil au côté mondain de Latem et à la mentalité parisienne. Le lendemain, nous avons commencé la journée par une réunion avant de nous diriger vers Gand pour la promenade dégustative avec Vizit. Xavier est vraiment le meilleur guide de Vizit pour organiser une visite légère et amusante pour un public francophone. Nous avons terminé par des carbonnades flamandes et des frites à une terrasse du Vrijdagmarkt. »

My everything … Silo Building, Brussels Event Brewery, Bruxelles

« Mon événement le plus mémorable est sans doute la fête du personnel de 2012. A ce moment-là, nous n’étions « que » 150 personnes – un public composé de boulangers, gérants, assistants des ventes et collègues du siège social. La fête a eu lieu dans le Silo Building de Brussels Event Brewery. Le traiteur, Les Frères Debekker, a fait apparaître un buffet du monde avec différents mets provenant des quatre coins du monde : oriental, méditerranéen ou des plats typiques de chez nous. C’était incroyablement bon ! Nous avons mangé à l’étage supérieur avant de descendre d’un étage pour se lancer sur la piste de danse. Un DJ a fait tourner les platines pour nous faire danser toute la nuit et le photographe Joost de Photodown a immortalisé tous ces moments. Les meubles loués chez Partyrent étaient également très sympathiques. Mais c’est Kenny Belaey, ancien champion mondial belge en trialbike, qui a attiré l’attention de tous et surpris les invités avec ses acrobaties sur le long bar. »  

L’année dernière, nos activités se sont fort développées en Belgique, puisque nous avons remporté le contrat de l’aéroport de Charleroi en octobre 2018. Après une période fort chargée, nous sommes à la recherche de nouveaux endroits ou d’idées pour une fête du personnel ou une réunion des gérants en 2020 pour réunir sous le même toit les employés de tous les coins du pays.

Retour à l'aperçu