Conseils de réunion de Frederiek Pascal | C/A Planner

The first, the last, my everything ... Frederiek Pascal

Frederiek Pascal, dirigeant de ClickForest et COO de Tropos, partage ses souvenirs de réunion

Frederiek Pascal deelt zijn meetingtips

Depuis 2021, Frederiek Pascal (48 ans) dirige sa propre société ClickForest, spécialisée dans la mise en place d'environnements de commerce électronique dans Shopify et les stratégies de publicité numérique associées. Parallèlement, il est COO de Tropos, qui se concentre sur les applications de réalité augmentée. Auparavant, il était actif comme product et community manager chez Telenet, avant de diriger sa propre agence créative Sevenedge, qu'il a vendue en 2017, suivi d'un passage chez Happiness Brussels. Il va sans dire que Frederiek a organisé pas mal de réunions et d’événements tout au long de sa carrière.


 

gamers-bij-vtm.jpg

The first ... les caves des studios de VTM

 « J’aurai sans doute participé à quelques réunions ou événements au préalable, mais je me souviens surtout d’une LAN party organisée pour la communauté du gaming de Telenet, sous le nom de 9 Lives. Nous étions étroitement liés aux médias jeunes, comme TMF, VT4, JimTV et GunkTV, où nous disposions de notre propre rubrique dans leurs programmes de jeux. À l'époque, notre communauté comptait pas moins de 350.000 joueurs, et 800 à 900 parmi eux se sont rendus à notre LAN party dans les caves des studios VTM à Vilvorde - le parking souterrain, pour ainsi dire. Nous y avions installé quelques robustes wattmen pour alimenter une impressionnante batterie de consoles de jeux et ... puis, tout le monde s’est mis au gaming pendant trois jours. Pas besoin de réserver d’hôtel car ces gars-là ont tout simplement dormi sous leur bureau. Il y a de cela près d’un quart de siècle, mais je me souviens comme si c’était hier de cet événement tout à fait farfelu. »

The last ... conférence de presse à la Cathédrale Saint-Bavon à Gand

 « Mon dernier événement pré-Corona a dû être la conférence de presse organisée dans le cadre de l'exposition de réalité augmentée pour l’adoration de l'Agneau mystique dans la cathédrale Saint-Bavon de Gand. L'agence bruxelloise Happiness était à l'époque responsable de cette technologie. Où, si ce n'est sur le lieu même de l'exposition, inviter la presse nationale pour présenter cette exposition ? Quiconque ayant participé à l'événement - et les visiteurs étaient nombreux - comprend qu'un tel cadre et contexte ont apporté un cachet particulier à cette conférence de presse. Il s'agissait en fait d'un événement précurseur, après lequel des initiatives similaires ont suivi. » Conseil : aujourd’hui, vous pouvez toujours y réserver des nocturnes pour des entreprises.

My everything ... fêtes du personnel chez de Zaatman à Temse

 « Même si cela semble le moins spectaculaire, je garde néanmoins un excellent souvenir des dîners annuels avec les employés de mon ancienne agence numérique 7 Edge au Bistro de Zaatman à Tamise (Temse). Nous avions l’habitude de nous retrouver dans un bistro correct avec une quinzaine de développeurs front-end et back-end, UX designers ou programmateurs Flash. J’ai vraiment passé des bons moments avec des personnes qui me tenaient à cœur dans cet endroit formidable au bord de l'Escaut, en profitant d’une vue magnifique sur l'eau. D'ailleurs, à cette époque, l'endroit s'appelait encore De Zaat, si je me souviens bien. Un prix correct pour un service correct. Passer un bon moment avec toute l'équipe, sans grand tralala, procure parfois les meilleurs souvenirs. »

Le prochain événement ? Ce sera cette semaine au Hilton Antwerpen pour Tropos, un workshop sur l’ESports. Ensuite, mon équipe se rend à l’Hôtel Torre Del Mar à Ibiza, pour une conférence conjointe de 100-120 personnes avec le fournisseur de paiement Wordline, où nous devons fournir un apport technologique sur nos technologies. » Frederiek se réjouit à l’idée de passer un bon moment avec son équipe.

Voulez-vous partager votre première, dernière et meilleure expérience événementielle?

Contactez ludo@corporatepanner.be et qui sait, peut-être partagerons-nous vos mémoires de réunion avec la communauté des organisateurs de réunions ici aussi.
Retour à l'aperçu