Quoi de neuf à Bâle ? | C/A Planner
markthallebasel.jpg
barrougebasel.jpg
schmiedenhofbasel.jpg
rhinewithferryteaserphoto.jpg

Quoi de neuf à Bâle ?

St. Jakob-Park

Le St. Jakob-Park Basel, où se déroula la finale de l'Europa League en mai 2016, offre un environnement original pour les banquets et les sorties d'entreprise. Le Premium Lounge, qui se niche dans le plus grand stade de football de Suisse et qui est suffisamment spacieux pour servir de théâtre à des banquets de 900 personnes, a été entièrement rénové, et l'ensemble de son mobilier a été adapté à l'ambiance moderne. D'autres endroits conviennent aux événements les plus divers, comme le V-ZUG Lounge, avec 210 m2 pour des événements culinaires exclusifs.

Bar Rouge

Une vue panoramique à 105 m de hauteur au-dessus de Bâle, qui s'étend jusqu'en Alsace et sur la Forêt Noire, voilà ce que le Bar Rouge a à offrir à des groupes de 250 personnes au 31e étage de la Messeturm, juste à côté du Congress Center Basel. Au 30e étage, en plus d'une surface honorable pour accueillir des évènements, une salle de conférence pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes est mise à la disposition des organisateurs de réunions.

Schmiedenhof

Le Schmiedenhof, fort de ses quelques 700 années d'histoire, est un lieu unique pour les organisateurs d'événements qui recherchent un endroit typiquement bâlois dans le centre-ville. La Zunftsaal (salle de la corporation) et ses 110 m² a été aménagée pour accueillir des banquets de 80 personnes et la Vorgesetztenzimmer (la salle des chefs), plus petite, fait 45 m².

Markthalle Basel

Peu de surfaces événementielles situées dans le centre-ville peuvent s'enorgueillir des dimensions de la halle du marché de Bâle. Cette coupole d'une envergure de 60 m, construite en 1929, jouxte la gare Suisse CFF (SBB) et c'est un monument classé. La surface de plus de 2800 m² qu'abrite cette coupole peut être utilisée pour les événements les plus divers. On y trouve notamment des salles de conférence pouvant accueillir 200 personnes.

Le zoo de Bâle

Le zoo de Bâle fait partie des institutions les plus célèbres de toute la Suisse, et chaque enfant suisse le connaît. Pourtant, le « Zolli » est plus qu'un lieu pédagogique. Maintenant qu'elle a été totalement rénovée, la Zolli-Saal peut accueillir jusqu'à 220 personnes. Sa terrasse est originale, car elle permet de faire sa pause-café en plein air, avec une vue sur tout le terrain du zoo. De plus, le restaurant du zoo est un « endroit spécial » pour des banquets de 400 personnes.

Contact

Basel Tourism Incoming & Convention Bureau
Aeschenvorstadt 36
CH–4010 Bâle
E : convention@basel.com
W : www.basel.com/meeting

  

Switzerland Convention & Incentive Bureau
E: myriam.winnepenninckx@switzerland.com
W: www.MySwitzerland.com/meetings

Terug naar overzicht